Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Stéphanie et Christophe
31 octobre 2009

Aménagement extérieur - Pelouse

Lors d'une nuit d'été étouffante, je révai que je m'allongeais sur un transat sous un parasol pour y lire "Maison et travaux" tout en sirotant un diabolo menthe quand, subitement, sortit de l'ombre l'athlétique Christophe qui courait se jeter dans la piscine à trois boudins. Sacrilège, me voilà toute trempée par les éclaboussures et mon journal intime foutu! Je me réveillai en sursaut, avec de grosses suées. Mince alors, ce n'était qu'un rêve...! Aussi, je pris la ferme décision de m'occuper de l'extérieur de mon humble demeure. La première étape a été de courir chez Papa et Maman et de leur dire, toute essouflée: "Comment avoir de la p'louse pour l'été prochain?!? Hein, comment?"

Papa, preux chevalier, prit alors son air grave et me dit: "Avoir de la verdure n'est pas une mince affaire, ma fille! Cela demande beaucoup de patience, d'amour et de muscles. Tiens, prends les armes que voici, elles t'attendaient. Tu es enfin prête à connaître quelques mystères de la nature!"

Pendant près d'une semaine non-stop, le terrain a été chamboulé et mes muscles tout ankylosés. Mais cela en valait la peine:

HPIM5116

...et la première brindille naquit...

HPIM5142

...et d'autres suivirent...

Photo_080

Photo_090

Photo_081

Publicité
Commentaires
Chez Stéphanie et Christophe
Publicité
Archives
Publicité