Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Stéphanie et Christophe
2 mai 2012

La chambre de la tour

L'isolation et les cloisons terminées, la création de la chambre du couple princier a pu commencé dans la tour de la maison.

Installation du stratifié

Photo0126

Photo0127

Photo0129


La décoration murale


Malgré le fait que  j'ai mes idées déco en tête, impossible de trouver le papier peint avec le bon coloris. Bien que le prince m'ait fait la promesse d'être patient et silencieux, j'ai bien compris que les promesses n'ont pas de durée indéterminée. Nan, nan...à un moment donné, la promesse s'évapore...! La prise de décision s'est accélérée dès que l'apparition des signaux d'alarme montrant des signes d'impatience: rougeurs sur le front puis sur l'ensemble du visage, expirations saccadées et de plus en plus rapide...je devais faire un choix et vite avant que le prince me pête une durite dans le énième magasin dont j'ouvrais la porte. Voici le résultat pour les couleurs (je suis passée d'une envie de prune à gris à du bordeaux et crème...surtout aussi parce que le papier peint était très joli ;-)!

Photo0160 

Un mur est de couleur bordeaux et les trois autres de couleur crème. Le rêve de la princesse était d'avoir aussi son grand lit à baldaquin et la semaine d'après...

Photo0175

Aujourd'hui, la décoration n'est pas encore terminée. La princesse est toujours en quête de ses tables de chevet (elle aimerait bien faire de la récup...ça tombe bien, les brocantes reviennent avec le beau temps) et de petites choses ça et là pour décorer les murs. Mais pour le moment, elle est à la recherche de ses rideaux. Désespérant d'en trouver à la bonne hauteur (3 mètres) et dans le bon coloris, elle s'est enfin résignée à investir dans du tissu et de prendre son courage à deux mains pour se lancer dans la confection de rideaux. Ce sera sûrement au grand bonheur de Dame Sonia...ne sois pas trop impatiente quand même...la quête du tissu a été reléguée à une gentille vendeuse du marché local qui va se rendre dans la grande ville aux pavés pour essayer de satisfaire la princesse!

 

Publicité
Commentaires
H
Un beau travail pour une belle chambre !<br /> <br /> Félicitations aux bricoleurs
D
J'aime bien le concept ! Mon seul problème, c'est que c'est beaucoup plus difficile lorsque la chambre est déjà toute faite.
Chez Stéphanie et Christophe
Publicité
Archives
Publicité