Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Stéphanie et Christophe
11 octobre 2009

Raccordement EDF

Après presque deux mois de silence, nous revoilà sur la blogosphère avec plein de nouvelles!!!

Installateur de l'électricité, nous avons dû nous-même sollicités le consuel pour obtenir l'attestation de conformité obligatoire pour le raccordement à l'électricité. Aussi, le 10 août 2009, nous avons envoyé notre demande au consuel de notre région accompagnée d'un chèque de 106,05 €. Afin de s'assurer de la conformité de notre installation et d'éviter tout rejet, nous avons eu la chance, grâce à Tonton Raymond, de mesurer la résistance de terre par l'intermédiaire d'un télérumètre.

HPIM4843  HPIM4847

Le 7 septembre 2009, le technicien du consuel a testé notre installation, mesurer la résistance de terre, vérifier les prises de courant et les points de lumière. On a croisé les doigts très forts pendant toute la visite qui s'est avéré positive. OUF!!! De suite, nous avons contacté ERDF afin de demander le branchement lors de leur visite.

Le 15 septembre 2009, deux petits bonhommes jaunes venant d'un département très lointain se présentent et informent être mandatés par ERDF pour l'installation du compteur. Ils creusent, installent le compteur et attendent patiemment que les agents EDF se présentent pour vérifier que le câble est correct. Tout à coup, une navette spatiale bleue arrive sur le terrain et trois petits bonhommes bleus en descendent et marchent vers  leurs homologues jaunes. Ils se saluent.  Un des trois se penchent et oscille de la tête de haut en bas. Sans un mot, il repart avec ses coéquipiers dans leur navette spatiale et partent vers de nouvelles contrées. Eh oui, les p'tits hommes bleus ne viennent que pour jeter un coup d'oeil et dire OK!!! L'oscillement de la tête d'un agent ERDF nous a coûté la modique somme de 1.225,28 €. Les agents EDF n'ont même pas vérifier si le nombre de mètre  du compteur à la maison demandé lors du devis était correct. C'est un peu cher payé surtout lorsque l'on voit que le raccordement est sous-traité. Mais lors du devis, ERDF te laisse le choix: si tu signes, tu seras raccordé; si t'es pas pas d'accord, ERDF ne t'en voudra pas et te laissera te débrouiller seul. Quel choix cornélien lorsque l'on sait que seul ERDF est habilité à raccorder ta maison au réseau électrique!!! Bref passons... c'est la société d'aujourd'hui et on pourrait en débattre pendant des heures!

HPIM5095  HPIM5096 
HPIM5104  HPIM5106


Publicité
Commentaires
Chez Stéphanie et Christophe
Publicité
Archives
Publicité