Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Stéphanie et Christophe
27 avril 2009

Isole-moi, isole-moi pour que je n'ai plus froid, isole-mooooiiiiiii!

Qu'est-ce qu'on peut faire dans une maison en construction lorsque les fenêtres, plafonds et appuis de fenêtres sont posées?
Hein qu'est ce qu'on peut faire?
Hé bien , on isole tous les murs de la maison, pardi!

Tout d'abord, on pose la plaque de polystyrène sur le mur pour prendre les côtes et faire les découpes. Puis, on pose la plaque à plat et on met un grand coup de cutter sur tout la longueur (ça permet à la plaque d'éviter de se cintrer). On réalise des chanfreins afin qu'elle s'insère mieux.

HPIM4140  HPIM4123  HPIM4124

Ensuite, on vérifie que tout est bon en replaçant la plaque sur le mur. Ah oui, j'vous entends les impatients dire que tout ça est une perte de temps mais c'est conseillé pour rattraper toutes les conneries de découpes! Après tout ces phases, on fait la popote pour faire de la bonne colle. Pour cela, il vous faut de la colle en poudre type pregycolle en sac de 25 kg, de l'eau et une femme experte en meringue. En effet, la femme qui cuisine a ce talent de réussir une superbe colle car elle sait reconnaître le moment où la pâte est réussie. Lorsque ça fait comme des meringues, c'est que c'est bon!

HPIM4133  HPIM4136 HPIM4115

Ensuite, vous avez le choix: soit vous disposez les meringues de colle sur la plaque directement comme ceci:

HPIM4126  HPIM4118

Soit vous les disposez directement sur le mur comme cela:

HPIM4151 HPIM4152

Nous avons préféré la deuxième option parce qu'elle permet de vérifier de suite si la colle a la bonne consistance et évite de voir couler la colle sur la plaque pendant la pose et d'en avoir plein les godasses! Ensuite, vous pouvez poser la plaque contre le mur et installez des cales dessous. Enfin, on frappe bien fort la plaque avec une règle pour qu'elle adhère bien au mur.

HPIM4119 HPIM4121  HPIM4159 HPIM4137

Et voilà le résultat de quelques jours de travaux d'isolation. Sur les murs porteurs, Christophe a installé de simples plaques sans polystyrène et des plaques de couleur verte pour la cuisine et la salle de bain et une plaque prégyflamme qui coûte bonbon sur le mur où se situe la cheminée.

HPIM4154

HPIM4155

HPIM4156

HPIM4157

HPIM4217

Le reste des photos est disponible dans l'album "ISOLATION". Les petites tâches sur les photos ne sont pas dues à mon pauvre appareil-photo tout cracra mais bel et bien à la poussière de la maison. Hé bien ça promet!

Publicité
Commentaires
S
ça prend forme, dis donc !!
Chez Stéphanie et Christophe
Publicité
Archives
Publicité