Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Stéphanie et Christophe
2 mars 2009

Fenêtres sur cour

Ce week-end, nous n'avons pas chômé...enfin surtout les gars...parce que moi je n'étais qu'une admiratrice du travail bien fait et je me suis juste occupée de remplir le bidon de tous ces bons hommes avec leurs gros muscles...hé oui ce week-end c'était la pose des fenêtres. En deux jours, 10 fenêtres, 1 porte-fenêtre, 1 baie vitrée et une porte d'entrée ont été installées. Il ne reste, à ce jour, que la porte basculante et la porte de service du garage à poser.

MODE D'EMPLOI POUR LA POSE D'UNE FENETRE

1. Viser la poignée de la fenêtre afin de pouvoir la fermer et d'éviter toute perte de temps passé aux urgences à cause d'une bosse sur la tête voire pire que ça!!!

HPIM3850

2. Retirer les cales fixées sous la fenêtre...elles ne servent qu'à éviter tout heurt de la fenêtre sur le sol lors du stockage...si si je vous assure

HPIM3851

3. Fixer avec dextérité les équerres sur la fenêtre. Pour une fenêtre de taille normale, il faut deux équerres de chaque côté et une sur le dessus.

HPIM3855 HPIM3856

4.Poser la fenêtre sur l'encadrement afin de faire des repères pour fixer les équerres aux murs. Il est possible de scier les coins de la fenêtre côté extérieur pour une meilleure adhérence. NB: les équerres doivent êtres visées dans les joins du mur.

HPIM3862

5. Coller ensuite la mousse de type Acrylband sur le pourtour de la fenêtre.

HPIM3857 HPIM3858

6.Mettre du silicone sur le bas de l'encadrement de la fenêtre

HPIM3861

7. Poser la fenêtre sur le silicone et fixer les vis.

HPIM3864 HPIM3865

8. Mettre du silicone autour de la fenêtre

HPIM3868

Et comme dirait notre ami Tony qui nous a aidé, guidé, montré la pose d'une fenêtre, vous obtenez une "belle boîte à bijoux"

HPIM3878

Et moi, j'suis fière de vous montrer mon immense boîte à bijoux trop trop trop belle!!!

HPIM3913

HPIM3916

HPIM3917

HPIM3919

  merci

à

Tony (sans qui on serait encore en train de galérer), Nicolas, Jean-Claude,Georges dit Jojo et surtout à Christophe le cascadeur sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour!

HPIM3909


Publicité
Commentaires
M
erreur on ne pose jamais une fenêtre sans bande de redressement <br /> <br /> le compribande sur l'appui pas d’intérêt
S
Whaouhhh ! elle est belle votre boite à bijoux !!
Chez Stéphanie et Christophe
Publicité
Archives
Publicité